Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 15:49
Sauf pour le bouddhisme è_é
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Chris
le 15/11/2015 15:53
T'as raison. J'aurais pas du commenter de tout ça sur un site de jeu de gamin. On est là pour parler gigic, de créatures 4/4 pour 3 et de jaceTMS. Rien d'autre.

Par contre me rétorquer "bon amusement", de théorie du complot avec ton "version officiel=bullshit", de dieu qui a tué 130 personnes avec sa kalach, ça me fais chier oui. Y'a énormément de connerie là dedans et je suis assez con pour repondre.

Sur ce je vais prendre mes bonbons,
zombie33

Légende
le 15/11/2015 16:16
Citation :
Comment tu peux affirmer une telle chose ?


C'est une opinion personnelle pas une affirmation. Mais c'est un ressenti que je ne suis pas le seul à avoir. Tiens à ce propos Wikipedia qualifie le Bouddhisme de philosophie. Wikipedia ne détient pas la vérité absolue j'en conviens mais tout de même j'aurais plus tendance à m'y fier qu'à un panda schyzophrène.

mikachu
Légende
le 15/11/2015 16:21
http://www.reuters.com/article/2013/04/08/us-myanmar-violence-specialr...

sont sympas les boudhistes aussi non? ceux ne sont pas tous des enfants de Coeur non plus, ou alors bruler vif les gens c est une philosophie? On peut penser qu au bout d un moment tendre la joue ca fait mal? (et on va pas se mentir 20-25 brules en birmanie ca veut dire surement 200-250)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 16:33
Citation :
C'est une opinion personnelle pas une affirmation. Mais c'est un ressenti que je ne suis pas le seul à avoir.

D'accord c'est ton avis, mais je ne pense pas.
D'un point de vue Athée, j'aurais en revanche probablement pensé comme toi.
Citation :
Wikipedia ne détient pas la vérité absolue

Je l'savais !! J'vous l'avais dis pour les épisodes de Scooby-Doo et personne ne m'a écouté!
Citation :
j'aurais plus tendance à m'y fier qu'à un panda schyzophrène.

Hey j'suis pas schizophrène!! è_é
Juste un peu émotionnellement perturbé :)
Citation :
sont sympas les boudhistes aussi non?

Ca me rappelle le "chef" bouddhiste dealeur de drogue qui se balladait en Jet privé, avec les moines posé devant leurs monastères comme on le fait devant nos mairies pour dealer <3
zombie33

Légende
le 15/11/2015 16:34
Quel rapport ?

Il n'y a pas une seule religion / un seul pays / un seul groupe d'individu qui soit à l'abri d'héberger des fanatiques, des psychopathes, des dégénérés et j'en passe. Surement qu'il y en a qui jouent à Magic. Doit-on en conclure que Magic est un mauvais jeu ?

Arrêtons de faire des généralités à partir d'exemples. C'est absurde et là pour le coup en plus c'est totalement hors-sujet. Je n'ai jamais affirmer que les bouddhistes étaient sympa, bon ou quoi que ce soit...
nicoG2
Géant
...
le 15/11/2015 18:28
Citation :
je crois pas qu'ils pratiquent le wikipédia
.
Dommage le monde gagnerait peut être en beauté avec quelques rafales perdues sur certains wiki-pd-istes.
s'ils pouvaient seulement connaître suffisamment leur prétendue religion pour arrêter de faire chier la terre entière au moins le tiers de l'année ça serait déjà ça de gagner mais ce sont juste des chairs à canon décérébrées....
Marseille, Grèce

Légende
le 15/11/2015 19:10
Citation :
D'un point de vue Athée, j'aurais en revanche probablement pensé comme toi.

C'est vrai que c'est le truc le plus abordable pour un athée, probablement parce qu'à la base, c'est quand même un homme sans aucun super pouvoir qui se juge lui-même et s'améliore pour atteindre l'éveil. Quelque part, ça me rappelle le surhumain de Nietzsche, qui réussit quand même le tour de force de rester prononçable avec 5 consonnes consécutives.

Bref, le bouddhisme, j'ai trouvé ça sympa, mais j'ai coincé au niveau des réincarnations.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/11/2015 19:36
Pourquoi est-ce qu'on parle de religion depuis tout à l'heure alors que les terroristes se réclament d'un état et non pas d'une religion ?

D'ailleurs (cette fois-ci, c'est malheureux mais il me semble important de préciser que ce n'était pas le cas en janvier) on dirait bien que tous les imams soient d'accord pour condamner l'acte. Et si eux-mêmes disent que ces gens sont tout sauf des musulmans...

C'est une question assez philosophique après, vous avez raison, de savoir ce qu'on fait face à la menace. Que fait-on des mecs qui sont "fichés", que fait-on des gens quand ils rentrent ostensiblement d'un stage de formation à l'état islamique, etc.

La réponse que j'apporte, qui me semble mauvaise, mais peut-être moins que d'autres, est de mettre tous ces gens dans des centres de "formation à la société". Manifestement, quand on se radicalise, on est loin de la société (j'enfonce une porte ouverte). Si on veut néanmoins vivre dans cette société, et si tout le reste (l'école, les parents, l'environnement...) a échoué, alors peut-être faut-il faire un peu de forcing. Même si c'est un peu bisounours, je suis contre les tuer, je suis contre les foutre en prison, mais je ne suis pas contre les priver de liberté quand il est avéré qu'ils sont entrés dans un processus irréversible.

A une échelle plus générale, ça ne serait d'ailleurs pas une mauvaise idée de faire des prisons non pas un endroit en-dessous de tout où on ressort pire qu'on ne l'était en entrant, mais un endroit où on réapprend pour de vrai à être un citoyen. Je suis conscient du coup exorbitant qu'il faudrait mettre à court terme, mais ça serait tellement rentabilité à moyen terme...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/11/2015 19:45
Et c'est reparti pour dénigré la religion, à chaque fois c'est pareil.

Il y a des hommes qui ont dédié leur vie entière à l'étude des religions, d'une religion ou d'une partie d'une religion, et qui sont incapables de trancher comme vous le faites alors qu'ils sont milles fois plus légitime à leur faire que vous. Et même dans ce cas, ça relèverais de l'opinion.

Donc soit, vous exprimez vos griefs vis à vis des concepts religieux, mais c'est tout aussi stupide que le manque d'intelligence dont vous déplorez la rareté au sein de nos compatriotes ou voisins terriens d'une autre culture.

Si j'ai la haine envers un dogme, comment lui nuire? Le faire passer pour atroce aux yeux du monde me parait une bonne solution, de plus comme je suis une pourriture manipulatrice et lâche, je vais faire faire le boulot à tout les jeunes dépressifs remplis de testostérone et d'énergie. Et surtout les jeunes, n'oubliez pas de scander le slogan pour bien identifier le dogme incriminé.

Pour le bouddhisme, je pense que trouveras ça sympa aussi:Les massacres bouddhistes

C'est exactement la même chose qui se passe pour l'islam actuellement.

Bref, au final il n'y a pas que les terroristes qui sont manipulés, mais l'opinion publique aussi vis à vis de l'islam, et des enjeux réels politiques, économiques, et même effectivement religieux (car il y a bien des religions occultes qui adorent le mal et le diable).

Un religieux sait que le diable est partout, et il infiltre évidement les religions, et par le diable on entend ses disciples, ceux qui adorent le mal ou qui s'allient avec le mal pour satisfaire leur égo (pouvoir, argent, gloire). D'ailleurs j'étais tombé sur un article qui disait qu'un tiers des français faisait un pacte avec le diable pour réussir (en allant voir des sorciers, marabout, voyants, etc). Que vous y croyez ou pas ça ne change rien, des gens eux y croient, et agissent en se sens. Donc arrêter de tirer sur l'ambulance, les religions de dieu sont visibles, elles ne se cachent pas, les sectes du diable elles se planquent, et complotent, infiltre, etc, car leurs intentions sont maléfique, donc bien sur qu'on doit pas les voir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/11/2015 19:50
C'est contraire à la politique de C. Taubira. (Jaime cette politicienne, toujours à clasher avec des citations de ouf. Mais faut bien constater qu'elle s'est trompé d'époque pour appliquer son "laxisme")

Ce qui faut voir aussi c'est que c'est toujours des mecs avec 10/15/20 condamnations.. c'est de l'abus. Quand tu vois que dans d'autres état une seule récidive c'est prison ferme.

Y'a aussi la question du salafisme. Beaucoup de personnes s'en revendique. Avec l'uniforme qui va avec (robe, bonnet de bain..), ce sont pas tous des martyrs en puissance mais faut bien avouer qu'ils sont aux antipodes des valeurs républicaines.
ashalan

Légende
le 15/11/2015 20:26
Citation :
Oui, quand il y a une organisation pyramidale avec des types en haut qui s'assurent que tous ses représentants sur le territoire tiennent le même discours de paix et d'amour de l'autre (et ce, même s'il s'est garé en double file à une heure de pointe pour téléphoner).


encore un +1, si la religion musulmane dans son ensemble était mieux structuré peut être qu'on aurait pu éviter que des français, élevés en france avec nos moyens divers et variés se fassent sauter. Il faut aussi que le ménage se fasse chez eux, d'un point de vue institutionnel. par contre attention, mon propos ne vise que l'organisation et l'enseignement et pas les gens.

zombie33 je te fais un gros plus un sur ton post philo ^^ tu as bien résumer ce que j'allais lui balancer à la tronche ^^.

Citation :
Arrêtons de faire des généralités à partir d'exemples. C'est absurde et là pour le coup en plus c'est totalement hors-sujet. Je n'ai jamais affirmer que les bouddhistes étaient sympa, bon ou quoi que ce soit...


la preuve par l'exemple est la pire qui soit.

Citation :
Pourquoi est-ce qu'on parle de religion depuis tout à l'heure alors que les terroristes se réclament d'un état et non pas d'une religion ?


Parce que moi je ne le reconnais pas comme un état souverain. ce sont justes des monstres qui violent, tuent et mettent à mal les "infidèles". bref c'est tout sauf une nation, un état ou tout autre élément constitutif d'un état de droit.

Citation :
C'est contraire à la politique de C. Taubira. (Jaime cette politicienne, toujours à clasher avec des citations de ouf. Mais faut bien constater qu'elle s'est trompé d'époque pour appliquer son "laxisme")


tout pareil, elle est plus compétente qu'on ne le croit. Mais une politique légère est difficile à mettre en oeuvre quand tu n'as pas de moyen, ni une situation qui le permet. Aujourd'hui il est clair qu'une certaine privation des droits et des libertés pénales va être engager. C'est inévitable si on veut lutter contre le radicalisme religieux. Le vrai sacrifice se fera ici (et sur le portefeuille ne l'oublions pas).
Marseille, Grèce

Légende
le 15/11/2015 20:32
Mais ça va être sacrément compliqué. Entre le type ultra radicalisé qui rentre de sa formation en syrie et le gars qu'on a vu donner une clope à un salafiste, ça fait quelques milliers de personnes dont il va falloir décider s'il faut les mettre hors d'état de nuire ou pas. Et même après, jusqu'à quand ? Si on ne trouve pas de preuve d'apologie du terrorisme ou des Kalachs planquées chez eux, les lois ne nous permettent pas de les enfermer à vie parce qu'on ne sait jamais.

Bref, pour Taubira ou qui que ce soit d'autre, ça va être une bonne patate chaude.
Sly21
le 15/11/2015 20:39
Le retour de tatanka :O *choqué*

Dans la plus grande discrétion...
nicoG2
Géant
...
le 15/11/2015 21:05
on en arrive donc à la petite citation fasciste du jour:

"Quant aux autres, ceux qui ont tué, qui ont volé à main armée, qui ont enlevé des enfants, qui ont dépouillé les pauvres, qui ont gravement trompé la confiance du public&#8239; , un établissement euthanasique, pourvu de gaz appropriés, permettrait d’en disposer de façon humaine et économique. Le même traitement ne serait-il pas applicable aux fous qui ont commis des actes criminels ? Il ne faut pas hésiter à ordonner la société moderne par rapport à l’individu sain. Les systèmes philosophiques et les préjugés sentimentaux doivent disparaître devant cette nécessité. Après tout, c’est le développement de la personnalité humaine qui est le but suprême de la civilisation. »
ashalan

Légende
le 15/11/2015 21:07
Citation :
les lois ne nous permettent pas de les enfermer à vie parce qu'on ne sait jamais.


les lois se suspendent et peuvent se changer, c'est le pire des cas envisageable. Pour ma part je ne suis pas pour, c'est une boite de pandore difficile à refermer, suffit de voir ce qu'il s'est passé avec guantanamo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/11/2015 21:09
Citation :
Mais ça va être sacrément compliqué. Entre le type ultra radicalisé qui rentre de sa formation en syrie et le gars qu'on a vu donner une clope à un salafiste, ça fait quelques milliers de personnes dont il va falloir décider s'il faut les mettre hors d'état de nuire ou pas. Et même après, jusqu'à quand ? Si on ne trouve pas de preuve d'apologie du terrorisme ou des Kalachs planquées chez eux, les lois ne nous permettent pas de les enfermer à vie parce qu'on ne sait jamais.


C'est clairement compliqué. Et y'a un nombre énorme, vraiment. On parle de plusieurs milliers, voir dixaine de milliers de personnes plus ou moins radicalisé.

Ça parait insoluble mise à part leur proposer l'exode je pense, (leur proposer de partir en syrie sans méchanceté ou quoi, leur faire comprendre qu' ils ne sont pas adapté ici.)

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 21:34
Citation :
encore un +1, si la religion musulmane dans son ensemble était mieux structuré

Muhahahahahahahahahaahahahahahaha
Citation :
Il y a des hommes qui ont dédié leur vie entière à l'étude des religions, d'une religion ou d'une partie d'une religion, et qui sont incapables de trancher comme vous le faites alors qu'ils sont milles fois plus légitime à leur faire que vous. Et même dans ce cas, ça relèverais de l'opinion.

J'ai fais l'école Harry Potter et je suis toujours pas un sorcier!
Bon ok je l'ai pas fais mais j'aurais bien aimé!
Sinon quand tu dis "vous tranchez", c'est qui vous ?
Citation :
Parce que moi je ne le reconnais pas comme un état souverain. ce sont justes des monstres qui violent, tuent et mettent à mal les "infidèles".

Ah oui, Monsieur est un Saint peut être.

Quel topic O_O
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/11/2015 22:06
Ceux qui tranchent pardi !

Ceux qui disent religion = cancer, ou dieu ami imaginaire, bref, ceux qui disent des choses qui n'ont aucun sens en fait car pour eux la religion n'a pas de sens. Ce qui fait sens c'est le concret pour certains.

Sinon c'est pas le tout d'être sorcier, tu peux très bien faire une école et chopper plein de diplome, sans pour autant être un bon sorcier, et être recaler et être le sorcier marginale le plus pouissant !
The461
Paris, France

Légende
le 15/11/2015 22:17
Sinon pour lancer un débat plus soft et à la porté de tous. Je voulais connaître votre avis sur ce soutient par Facebook envers les victimes de ces attentats.

Je suis partagé sur cette mode de mettre le drapeau français en photo de profil. D'un côté c'est beau d'affirmer un soutient national envers les victimes mais d'un autre côté je trouve ça tout à fait hypocrite.
Un jour avant, Beyrouth a subit des attentats aussi et tous le monde s'en branle, pas de drapeau libanais, il en est de même pour le Kenya en avril.

C'est comme si nous suivions une sorte de ratio "nombre de morts" / "distance de ma maison" et que si ce ratio était trop bas, on accordait pas d'importance à l'événement.

Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.